Aller plus loin
Ce mur évolutif rassemble des ressources qui permettent d'approfondir différentes notions liées à l'éducation aux médias.
Ce mur évolutif rassemble des ressources qui permettent d'approfondir différentes notions liées à l'éducation aux médias.
Cette présentation interactive reprend plusieurs éléments de contenu de la présente autoformation, mais sous l'angle de la crise de désinformation vécue pendant la pandémie.
Références
CEFRIO - NETendances 2018. L'usage des médias sociaux au Québec, CEFRIO, 2019
GABIELKOV, Maksym, Arthi RAMACHANDRAN, Augustin CHAINTREAU et Arnaud LEGOUT. Social Clicks: What and Who Gets Read on Twitter? ACM SIGMETRICS / IFIP Performance, Antibes Juan-les-Pins, France, 2016
HAL: archives ouvertes, Social Clicks: What and Who Gets Read on Twitter?, 2016
LANDRY, Normand et Anne-Sophie LETELLIER, Éducation aux médias : fondations, enjeux et perspectives, Presses de ‘Université de Montréal, 2016, 262 pages
PETIT, Benoit, Bulle de filtres vs chambre d’écho, 2019
SAVOIR MÉDIA. Anatomie des fausses nouvelles: la contamination par l'émotion. Savoir média. 2019
SAVOIR MÉDIA. Fake news : Personne n'est à l'abri - Anatomie des fausses nouvelles, 2019
UNIVERSITÉ TÉLUQ, Pour en finir avec les fausses nouvelles : Un livre blanc sur l’éducation aux médias au Québec, Montréal, 2018, 52 pages